Accueil » Recettes » Recette facile à base de Cuisses de Poulet avec Os

Recette facile à base de Cuisses de Poulet avec Os

Recette des spécialistes de la Fondation pour la Nutrition Feline USA

A peu près 2 kg de cuisses de poulet avec les os.

Retirer à peu près 25% d’os de la totalité de viande utilisée. Par exemple si vous utilisez dix cuisses, retirez les os de deux. Cela respectera un ratio de calcium/phosphore correct. Enlevez la peau de la moitié du nombre de cuisses. Si vos chats sont bien portants vous pouvez retirer toute la peau avant de peser. Ne retirer pas le gras de la viande. Peser la viande après avoir retiré les quantités de peau et d’os. Vous devez acheter environ 2.3 kg de viande/os pour commencer.

200 gr de foie cru de poulet

400 gr de cœur cru de poulet

Si vous n’en trouvez pas : ajoutez 4000 mg de Taurine à la recette. N’oubliez pas de remplacer ces 400gr de cœur manquant par 400gr de viande.

Un bon verre d’eau (240ml)

Utilisez de l’eau de Source (pas minérale!!) – pas d’eau du robinet qui peut contenir trop de polluants ou additifs chimiques.

4 jaunes d’œufs

+ Compléments Essentiels suivants: où les acheter? voir page https://chatnutrition-info.fr/recettes/complements-essentiels-ou-les-acheter/

2000 mg de Taurine au total si vous avez utilisé du cœur.

6000 mg au total pour cette recette si vous n’avez pas utilisé de cœur (2000mg+4000mg de remplacement des 400g de cœur manquant= 6000mg). La Taurine étant hydrosoluble il n’y a pas d’inquiétude si votre chat en prend trop.

4000 mg d’huile de petits poissons sauvages

200 mg de complexe Vitamines B

200 IU de Vitamine E en poudre

1 cuillère à café et demie (8.4g) de sel « Lite Iodized Salt »

4 cuillères à café (8 g) de poudre de Psyllium (optionnel)

1. Après avoir retiré la peau et enlevé la quantité d’os voulus, peser et préparer la quantité de supplements appropriée.

2. Ouvrez les gélules de supplément alimentaire et versez les dans un bol (sauf l’huile de poisson). Ajoutez-les aux jaunes d’œufs et à l’eau. Mélangez.

3. Couper un maximum de morceaux de viande (de dimension adaptée à ce que votre chat est capable de mâcher). Réservez les pour après.

4. Hacher le reste de viande avec les os, le cœur et le foie. Ajoutez les gélules d’huile de poisson dans la mixture.

5. Ajoutez  les morceaux gardés de coté au début et le mélange compléments alimentaires/eau/jaunes d’œufs.

6. Mettez le tout en portions dans des sacs congélation, récipients ou compartiments à glaçons. Datez et congelez immédiatement.