Accueil » Les Spécialistes Parlent

Les Spécialistes Parlent

http://www.mousabilities.com/nutrition/research.html

Journal of nutrition 136 July 2006 « The evolutionary Basis for the Feeding Behaviour of Domestic cats ». base évolutive sur le comportement alimentaire des chiens et chats domestiques. »

Cet article dit dans la conclusion : « Dans la façon de se nourrir, les chats et chiens domestiques montrent tous deux l’héritage de leur origine carnivore. Étant établi que chats et chiens appartiennent au genre carnivore – il est par conséquent totalement erroné de les nourrir d’aliments en croquettes remplis de glucides qui leurs causent toutes sortes de maladies, puisque dans la nature, ils n’iraient jamais chasser ou chercher des glucides pour se nourrir. Les sociétés de Pet Food cependant n’hesitent pas à remplir leurs aliments de glucides et ceci cause diabètes, cystites, syndrome inflammatoire de l’intestin,  allergies, problèmes dermatologiques, déficience rénale etc..

Dr Vétérinaire Susan Krakauer « Les chats et les chiens sont des carnivores, faits pour manger de la viande des os et le contenu intestinal de leur proie. »

Extrait du British Journal of Small Animal Practice: « Un nombre croissant de vétérinaires affirment que les aliments industriels sont la cause majeure de maladie et mort prématurée chez les chats et chiens de nos jours. En déc 1995, le British Journal of Small Animal Practise a publié un article dont le contenu stipulait que les aliments industriels sont immunosuppressifs et débouchent sur des maladies du foie, des reins, du cœur et autres pathologies. La recherche, initialement conduite par le Dr Tom Lonsdale, a été investiguée et confirmée par l’Association Vétérinaire Australienne. »  

Pub Med – J Am vet Med Assoc 1993 Mar 1 (205(5) : 744-51 « Development of chronic renal disease in cats fed a commercial diet » http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/?term=developement+of+renal+disease+in+cats+fed+commercial+diet:  « développement de la maladie rénale chronique chez les chats nourris d’aliments industriels”. Cet article dit que sur une étude de seulement 2 ans, 3 chats sur les 9  étudiés ont développé un disfonctionnement des reins et des lésions et deux autres la néphrite et fibrose interstitielle.

Le British Veterinary Times du 11.10.2004 dans un article intitulé «Les vétérinaires ignorent les dangers des aliments industriels pour carnivores», dans le premier paragraphe, «Tout vétérinaire qui fait la promotion d’aliments industriels pour chiens et chats contribue à une éventuelle maladie de leurs patients …… . “. Il y est dit également que tout vétérinaire qui cautionne le Pet Food est en violation du serment qu’il a prêté lorsqu’il a obtenu son diplôme, celui de ne pas nuire aux animaux.

SIDA provoqué par les Aliments pour animaux Dr. Vétérinaire Tom Lonsdale. Communiqué de Presse du 17 Mars 1996.

Autorisation de réimpression du Dr.Tom Lonsdale NSW

De nombreux animaux domestiques ne sont pas touchés par la dégénérescence liée à l’âge – mais par le SIDA induit par l’alimentation. Il est reconnu que les aliments industriels modernes sont responsables de l’affection parodontale ou maladie des gencives – qui touche plus de 85% des chats et chiens domestiques. Une mauvaise haleine est un signe précoce suggérant que des affections plus sévères peuvent s’en suivre, telles que maladies cardiaques, hépatiques et rénales.

Un article publié dans le British Journal of Small animal Practise de Déc. 1995 confirme que les aliments industriels causent la maladie parodontale – conduisant souvent à un état semblable au sida chez les animaux touchés.(JSAP 1995 36, 542-546)

Le Dr vétérinaire Tom Lonsdale de Riverstone NSW – auteur de l’article – admet que lui-même et presque tout le monde – avaient pour habitude de recommander des aliments industriels à leurs patients. «Auparavant, nous pensions que les animaux souffraient des effets de la vieillesse, alors qu’en fait, ils dépérissaient de maladie parodontale et SIDA induit par l’alimentation.”

“Maintenant, nous traitons la maladie parodontale et procurons aux animaux une nourriture naturelle. L’élimination des poisons permet au système immunitaire de se rétablir et les propriétaires déclarent souvent que leur compagnon est à nouveau comme un chiot / chaton “.

«Je crois que cette information aurait dû être accessible aux vétérinaires australiens et leurs patients en 1993. L’Australian Veterinary Journal a refusé de publier les résultats de recherche.”

«À mon avis une commission d’enquête devrait être établie. Le SIDA résultant de l’alimentation chez les animaux est tout aussi affreux que le VIH SIDA pour les humains. En France, des experts du VIH SIDA avaient dissimulé des informations pour seulement deux mois et ils ont été poursuivis – certains accusés de ‘complicité d’empoisonnement. »(Science Vol 268 16 Juin 1995)

Le Dr Tom Lonsdale et d’autres vétérinaires concernés poursuivent leur campagne pour l’interdiction de ce qu’ils considèrent comme publicité mensongère de la part de l’industrie du Pet Food.

“Les propriétaires d’animaux doivent être informés que l’alimentation industrielle est susceptible de conduire à de graves problèmes de santé chez leurs compagnons, de la souffrance et des factures vétérinaire inutiles.»

Depuis que les opinions Docteur Londsdale ont été rendues publiques, l’Australian Veterinary Association lui a refusé le droit de rester membre de l’Australian Veterinary Association.